Que sont les codes QR (Quick Response – Réponse rapide) ?

Les codes QR sont des codes-barres lisibles par les lecteurs de code QR, les téléphones portables équipés d’un appareil photo et les smartphones. Une fois scannés, ils fournissent un accès direct à un site Web (au lieu de saisir une adresse URL) et permettent souvent d’accéder à des informations uniquement disponibles via le code QR.

Comment scanner les codes QR ?
Si vous n’avez jamais utilisé de code QR, vous devrez d’abord télécharger le logiciel.

Instructions pour les utilisateurs Apple:

  1. Ouvrez l’App Store et faites une recherche sur « RedLaser ».
  2. Téléchargez et installez RedLaser. Une fois l’installation terminée, lancez l’application.
  3. Appuyez sur l’icône en forme d’éclair au bas de l’application. L’écran va se modifier pour vous permettre de scanner le code.
  4. Approchez votre appareil mobile pour que l’intégralité du code QR remplisse votre écran (en laissant une marge blanche).La lumière de votre écran d’ordinateur peut parfois rendre la lecture difficile. Dans ce cas, écartez-vous de l’écran avant de vous avancer à nouveau doucement jusqu’à ce que le code QR soit net.
  5. Une fois le code lu, le site s’affiche.

Astuces, conseils et résolution des problèmes

  • Certaines sociétés ont mis en place des paramètres de sécurité qui empêchent le téléchargement d’applications. Si tel est le cas, contactez votre administrateur système ou téléchargez l’application depuis votre smartphone personnel.
  • La lumière de votre écran d’ordinateur peut parfois rendre la lecture du code QR difficile. Dans ce cas, écartez-vous de l’écran avant de vous avancer à nouveau doucement jusqu’à ce que le code QR soit net.
  • Assurez-vous que votre appareil mobile est maintenu à plat devant le code lors de la lecture.
  • En fonction du modèle de votre téléphone, vous devrez vous assurer que les marges blanches autour du code QR sont suffisantes.
 
J.P.Morgan

AVERTISSEMENT

Afin de pouvoir accéder à cette page web, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous et confirmer que vous les avez lues et comprises en cliquant sur « J’accepte ».

RESERVE AUX PROFESSIONNELS – NON DESTINE AU PUBLIC

Je reconnais que je suis un client professionnel/Agent lié au sens de la Directive marchés et instruments financiers (MiFID) publiée par la Commission européenne en 2006 ou un Conseiller financier autorisé. Le contenu de ce site Internet est fourni à des fins de formation et d’information uniquement et ne saurait être interprété comme un conseil ou une recommandation en vue de soutenir une quelconque décision d’investissement. Les informations y figurant sont réputées fiables à la date de leur rédaction mais aucune garantie ne peut être donnée quant à leur exactitude. J.P. Morgan Asset Management décline toute responsabilité en cas d’erreur ou d’omission. Les opinions exprimées sont celles de J.P. Morgan Asset Management à la date de publication du présent document et sont susceptibles de changer. Publié par JPMorgan Asset Management (Europe) Société à responsabilité limitée, 14 place Vendôme - 75001 Paris, RCS Paris n° 492 956 693, capital social 10 000 000 euros.

J’accepte