Types de parts et frais associés

Les compartiments de Sicav luxembourgeoises de J.P. Morgan AM autorisés à la commercialisation en France comportent plusieurs catégories de parts (ou « classes d’actions »), dont les actifs seront investis en commun conformément à la politique d’investissement du compartiment, mais qui présentent notamment des caractéristiques différentes en termes de :

  • minimum d’investissement initial/ultérieur
  • frais de gestion/frais administratifs

Principales catégories de parts au sein de notre gamme :

Parts dites « institutionnelles » :

  • parts C, I et X *

Parts dites « retail » :

  • parts A et D **
* Les parts I et X des compartiments de Sicav uniquement ne peuvent être souscrite que par des investisseurs institutionnels tels qu’expressément définis dans le prospectus. Les parts C ne sont pas soumises à une telle restriction.

** Les parts D des compartiments de Sicav uniquement ne peuvent être souscrites que par des distributeurs désignés par la société de gestion et qui achètent des actions pour le compte de leurs clients.

Pour de plus amples informations sur les « classes d’actions », veuillez vous référer au prospectus des Sicav:
   - Pour les compartiments des Sicav luxembourgeoises JPMorgan Funds et JPMorgan Investment Funds, consultez l’Annexe III – Description des compartiments, section 1 « Classes d’Actions ».
   - Pour les compartiments de la Sicav luxembourgeoise JPMorgan Liquidity Funds, consultez le chapitre « Les Actions », partie 2 « Montants minimum de souscription et éligibilité à la souscription d’actions ».
   - La principale classe d’actions proposée pour les compartiments de la Sicav luxembourgeoise JPMorgan Series II Funds se nomme « JPM » (part dite « retail »).


Minimums d’investissement et frais des compartiments de Sicav luxembourgeoises

Gestions sur toutes classes d’actifs :

  • JPMorgan Funds (119 compartiments) et
  • JPMorgan Investment Funds (20 compartiments)

Gestion monétaire :

  • JPMorgan Liquidity Funds (10 compartiments)